ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong : développement des marques de matières médicinales traditionnelles locales et des matières médicinales caractéristiques du Shandong

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 白雪飞2023-09-08 17:00

Récemment, quatre départements dont le Bureau provincial de contrôle des produits pharmaceutiques du Shandong, le Bureau provincial de l'agriculture et des affaires rurales du Shandong ont publié conjointement les Avis sur la mise en œuvre des normes de gestion de la qualité de la production des matières médicinales chinoises. Ils précisent que d'ici 2025, la culture et l'élevage écologiques et normalisés à grande échelle de matières médicinales locales typiques, représentées par les « dix matières médicinales du Shandong », atteindra une certaine ampleur.

Les Avis insistent sur le développement localisé, amélioré, normalisé et basé sur des marques de matières médicinales chinoises, afin de développer des marques de matières médicinales traditionnelles locales et des matières médicinales caractéristiques du Shandong.  Pour renforcer la gestion des ressources germoplasmiques de matières médicinales chinoises locales, ils prévoient de construire une banque de ressources provinciale ainsi que 10 jardins provinciaux de ressources génétiques de plantes médicinales, et de sélectionner 2 à 3 nouvelles variétés excellentes et de créer 3 à 5 bases de production de semences et de semis. Dans le même temps, ils visent à améliorer le niveau de culture et d'élevage normalisés des matières médicinales chinoises, à promouvoir des technologies de production vertes, de haute qualité et efficaces, et à se concentrer sur trois espèces locales dominantes : le chèvrefeuille, le racine de salvia et le ginseng américain. L'objectif est d’accélérer l'intégration des technologies clés.

En outre, ils prévoient de développer des marques locales caractéristiques du Shandong, représentées par le chèvrefeuille du district de Pingyi, le ginseng américain du district de Wendeng, l'écorce de la racine de pivoine de Heze, la racine de la scutellaire du district de Ju, le radix glehniae de Laiyang, la rose du district de Pingyin, le cratægus de Qingzhou. Ils encouragent les gouvernements locaux à guider et à organiser des événements tels que la « saison de récolte des matières médicinales caractéristiques du Shandong ».