ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong renforce les parcs industriels agricoles modernes pour promouvoir un développement de haute qualité des industries rurales

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 白雪飞2023-05-17 13:45

La modernisation de l’agriculture constitue un soutien et une initiative importants pour la stratégie de revitalisation rurale. Le Shandong renforce les parcs industriels agricoles modernes, donne à l’agriculture les ailes de la science et de la technologie, modernise les pôles industriels dans l’ensemble de la chaîne, façonne les caractéristiques du Shandong sous tous les plans, afin de promouvoir le développement de haute qualité des industries rurales.

Zoucheng est l’une des dix principales bases de production de champignons comestibles en Chine. Dans le passé, en raison de méthodes de production peu rationnelles et d’espèces uniques, l’industrie des champignons comestibles est tombée dans une situation de marasme. Ces dernières années, le Shandong a activement promu la construction de parcs scientifiques et technologiques agricoles à quatre niveaux, la formation d’un consortium d’innovation stable à long terme de « parc + universités + entreprises de haute technologie ». Depuis 2015, le parc industriel des champignons comestibles de Zoucheng a introduit plus de 20 talents de premier plan, construit 31 plateformes d’innovation au niveau provincial, cultivé 26 souches rares et excellentes, notamment les trémelles blanches et les morilles, et a été le premier du pays à réaliser la factorisation et la production en masse des souches de champignons liquides.

Les industries traditionnelles se modernisent et les industries primaire, secondaire et tertiaire s’intègrent plus rapidement. Dans le parc industriel de partage des sciences et technologies des épices à Laoling, les matières premières telles que les piments et l’ail sont transformées en diverses épices par la chaîne de fabrication, ce qui permet d’augmenter leur valeur ajoutée d’au moins 20 %. À présent, toutes ces matières premières sont produites localement, et la zone de plantation de piments, d’oignons et d’autres cultures a été multipliée par cinq en l’espace de trois ans, sous l’effet du rayonnement du parc industriel.