ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong : Accélérer la recherche et le développement de nouveaux matériaux pour promouvoir un développement vert, à faible émission de carbone et de haute qualité

Source: Shandong Xinwen LianboEditor: 韩静静2023-01-16 10:25

Malgré l’impact de l’épidémie, les ventes de Qingdao Yunlu Advanced Materials Technology Co., Ltd. ont connu une croissance en résistant à la tendance baissière. Derrière cette croissance à contre-courant cache la technologie de base clé de nouveaux matériaux de ruban amorphe maîtrisée par l’entreprise. S’appuyant sur cette entreprise leader, Qingdao accélère la construction du premier parc industriel des matériaux magnétiques doux à double carbone en Chine. En se concentrant sur les technologies de base clés telles que les bandes ultra-minces nanocristallines et les poudres magnétiques, le parc industriel étend ses activités aux téléphones mobiles, aux trains maglev, aux accélérateurs de particules et à d’autres domaines.

La zone nationale de développement industriel de haute technologie de Zibo, qui a également pour mission de développer de nouveaux matériaux, a construit la vallée de l’innovation de la céramique de Zibo en coopération avec l’Institut de recherche et de conception de la céramique du Shandong, dans le but de créer une plate-forme de services technologiques publics pour les matériaux biomédicaux. Plus de 20 produits développés par la vallée ont été sélectionnés comme nouveaux produits nationaux.

Les nouveaux matériaux constituent l’une des dix premières industries du Shandong. Actuellement, le Shandong cultive et construit 11 nouveaux clusters présentant des « effets du vol d’oies sauvages » dans le domaine de nouveaux matériaux, en vue d’attirer l’Institut national de recherche sur la catalyse à base de terres rares et d’autres plates-formes d’innovation de haut niveau pour s’y installer, de développer vigoureusement l’industrie de nouveaux matériaux et de promouvoir un développement vert, à faible émission de carbone et de haute qualité. Au cours de la période du 14e plan quinquennal, le Shandong s’efforcera de réaliser des percées majeures dans les technologies clés liées aux matériaux fonctionnels de pointe, aux matériaux métalliques, aux matériaux non métalliques inorganiques et aux nouveaux matériaux polymères, afin de consolider davantage sa position de leader dans le pays en termes de développement et d’industrialisation de nouveaux matériaux.