ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le centre de services d’entreprise RCEP du Shandong a délivré des certificats d’origine RCEP à plus de 400 entreprises de commerce extérieur dans le Shandong

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 李明秀2023-01-31 10:25

Le premier jour ouvrable après les vacances de la Fête du Printemps, le centre de services d’entreprise RCEP du Shandong à Qingdao a activement délivré des certificats d’origine RCEP à des entreprises de commerce extérieur du Shandong. Dans la seule journée du 28 janvier, le centre a délivré des certificats d’origine RCEP à plus de 400 entreprises.

Depuis l’entrée en vigueur du Partenariat économique régional global (RCEP), les États membres ont encore amélioré entre eux le niveau de facilitation et de libéralisation des échanges et des investissements, et la volonté d’entreprises du Shandong de « sortir le pays » est devenue de plus en plus forte. Wang Xiankun, directeur général du marketing d’une entreprise textile du Shandong exportant vers le Japon, a déclaré qu’avec la mise en œuvre d’un nouveau politique de réduction de taxes dans le cadre du RCEP en 2023, les ventes de l’entreprise devraient augmenter de plus de 30 %, et il avait plein de confiance dans les perspectives de développement de son entreprise.

Selon les rapports, en 2022, le Shandong a délivré plus de 150 000 certificats d’origine RCEP, se classant au premier rang dans le pays. Le volume total des importations et des exportations de la province avec les autres États membres du RCEP a atteint 1 270 milliards de yuans, enregistrant une augmentation de 23,9 % par rapport au chiffre de 2021 et 10,1 % de plus que le taux de croissance global des importations et des exportations de toute la province. Le RCEP est devenu une force motrice importante pour le développement de haute qualité du commerce extérieur du Shandong. Bi Haijun, chef du service douanier des douanes de Qingdao, a noté que le service coopérerait à l’avenir avec le Département du commerce et le Conseil pour la promotion du commerce international afin d’aider les entreprises de commerce extérieur à saisir de nouvelles opportunités du RCEP, d’améliorer le niveau de facilitation des échanges transfrontaliers et de favoriser le Shandong dans son renforcement du commerce extérieur.